Dessins Animés

Les Chaines Youtube "Bible Animée Officiel" (version française)  et  "Histoires Bibliques" sont des chaines francophones qui proposent des courts épisodes animés adaptés pour enfants. Par exemple, elle propose l’histoire de Caïn et Abel.
🔥 Ce que vous trouverez sur ces chaînes :
✅ Histoires bibliques animées 🎬
✅ Leçons spirituelles et morales ✨
✅ Contenus éducatifs pour petits et grands
 
🏆 Que vous soyez croyant ou simplement curieux, laissez-vous transporter par ces récits intemporels qui continuent d’éclairer le monde.
🙏 Abonnez-vous dès maintenant et rejoignez cette aventure spirituelle !
 
-  Bible Animée Officiel  :   https://www.youtube.com/@BibleAnim%C3%A9e-2
-  Histoires Bibliques       :  Histoires Bibliques - YouTube
 
#DessinsAnimes #Bible #Jeunesse

Samson est mort à cause d’une femme

Samson, Chimchon ; en hébreu שִׁמְשׁוֹן, de la racine chemech, qui signifie « soleil » est nazir avant sa venue au monde et sera juge d'Israël pendant vingt ans (XIIe siècle av. J.-C.).  Samson est le fils de Manoach, de la tribu de Dan (du nom d'un des douze fils de Jacob). Son histoire comporte des aspects extraordinaires et elle peut à certains égards être rapprochée de celle d'Hercule. Sa naissance même est un miracle : un ange annonce à sa mère qu'elle enfantera, alors qu'elle est stérile. Devenu adulte, il déploie une force extraordinaire. La Bible rapporte qu'elle est liée à la longueur de ses cheveux, c'est-à-dire au respect de son vœu de naziréat (les nazirs ne se coupaient ni les cheveux ni la barbe pour soigner leur aspect physique, en signe de préférence et de consécration pour Dieu).

Lire plus »

L'histoire de Jonas

Jonas est un prophète de l'Ancien Testament, envoyé par Dieu pour prêcher la conversion à la ville païenne de Ninive. Refusant cette mission, il fuit en mer, mais une tempête l'oblige à être jeté par-dessus bord. Il est alors englouti par un grand poisson et y reste trois jours et trois nuits...

Lire plus »

L'histoire de Moïse | de La Souffrance a la Délivrance !

Moïse, figure centrale de l’Ancien Testament, naît en Égypte à une époque où les Hébreux sont réduits en esclavage. Sauvé des eaux du Nil et élevé à la cour de Pharaon, il fuit après avoir tué un Égyptien. Dieu l'appelle du milieu d’un buisson ardent pour libérer Israël. Par des prodiges, il conduit le peuple hors d’Égypte, traverse la mer Rouge et reçoit la Loi sur le mont Sinaï. Malgré les rébellions du peuple, Moïse le guide jusqu’aux portes de la Terre promise, qu’il verra sans y entrer (Deutéronome 34:4).

Lire plus »

La Passion de Christ

Résumé succinct de l’histoire biblique de la Passion du Christ :La Passion du Christ commence avec la dernière Cène, où Jésus annonce sa mort prochaine. Il est ensuite trahi par Judas, arrêté au jardin de Gethsémané, jugé injustement par les autorités religieuses juives, puis livré à Pilate. Malgré son innocence, Jésus est condamné, flagellé, moqué et crucifié à Golgotha. Il meurt en offrant sa vie pour les péchés du monde. Son corps est mis au tombeau, mais le troisième jour, il ressuscite, triomphant de la mort. La Passion manifeste l’amour rédempteur de Dieu et accomplit les Écritures.

Lire plus »

Histoire de Job (La foi malgré la souffrance)

Job est un homme juste et intègre, riche et respecté, vivant dans la crainte de Dieu. Satan conteste sa fidélité, affirmant qu’elle dépend de sa prospérité. Dieu permet alors à Satan de l’éprouver. Job perd ses biens, ses enfants, puis sa santé, mais il ne renie pas Dieu. Ses amis viennent le consoler mais l’accusent à tort d’avoir péché. Dans sa souffrance, Job dialogue avec Dieu. Finalement, Dieu lui répond, rétablit sa dignité, et lui rend le double de tout ce qu’il avait perdu. Cette histoire souligne la souveraineté de Dieu et la fidélité dans l’épreuve.

Lire plus »

Abraham s’apprêtait à tuer son fils… mais Dieu l’a arrêté.

Abraham, appelé d’abord Abram, reçut l’appel de Dieu à quitter sa patrie pour une terre qu’il lui montrerait. Dieu lui fit une promesse extraordinaire : il deviendrait le père d’une grande nation, et toutes les familles de la terre seraient bénies en lui. Malgré son âge avancé, il crut à la promesse et devint le père d’Isaac. Dieu testa sa foi en lui demandant de sacrifier son fils, mais l’arrêta au dernier moment, pour révéler son plan de rédemption. Abraham est ainsi reconnu comme le père des croyants (Genèse 12 à 22).

Lire plus »